top of page

Volkswagen ID5 et ID5 GTX

- L’offensive électrique de Volkswagen se poursuit avec le lancement du nouveau modèle premium de la famille ID. dans le cadre de la stratégie ACCELERATE.

- Le nouveau ID.5 et l’ID.5 GTX avec transmission 4 roues motrices Dual-Motor sont particulièrement fascinants avec leur design expressif, leur grande autonomie et leurs logiciels de dernière génération.

- Pour Volkswagen, la digitalisation complète et les mises à jour à distance « over-the-air » représentent la prochaine étape de la transformation en un fournisseur de mobilité axé sur les logiciels.

- Électro-mobilité durable : comme l’ID.3 et l’ID.4, le nouveau ID.5 est construit à l’usine de Zwickau et les deux modèles sont neutres en carbone au moment de la livraison au client.


Initiative « Way to Zero » : le nouveau ID.5 ne se contente pas de venir agrandir la famille ID. Le lancement du nouveau modèle Volkswagen fait progresser l’électrification de la flotte de véhicules neufs du constructeur vers un nouveau segment de marché. Élégant et expressif, l’e-SUV Coupé est équipé de la version 3.0 du nouveau logiciel ID. qui associe, entre autres, des performances de charge améliorées et la commande vocale. Avec l’utilisation d’un cloud de données et de systèmes d’assistance à la conduite de dernière génération, Volkswagen franchit également une nouvelle étape vers la conduite automatisée.



Design élégant et dynamique, aérodynamisme exceptionnel, grande autonomie : le nouveau ID.5 et l’ID.5 GTX sportif avec transmission 4 roues motrices Dual-Motor sont les nouveaux modèles premium de la famille ID. Comme tous les modèles ID., le premier e-SUV Coupé de Volkswagen est basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB).


Le logiciel 3.0 de nouvelle génération permet des mises à jour à distance « over-the-air » et l’activation de fonctions supplémentaires grâce auxquelles l’ID.5 reste à jour plus longtemps. Des systèmes d’assistance innovants tels que le Travel Assist avec échange de données offrent une expérience de conduite encore plus détendue et prédictive. Le nouveau Park Assist Plus en option, avec fonction mémoire, s’occupe, si nécessaire, de procédures de stationnement personnalisées.


Affichant 4 599 mm de longueur (ID.5 GTX : 4 582 mm), l’e-SUV Coupé de Volkswagen sera lancé en 2022 avec trois options de motorisations. L’ID.5 sera alimenté par un moteur électrique à l’arrière. La transmission 4 roues motrices Dual-Motor de l’ID.5 GTX sera assortie d’un moteur électrique sur chacun des essieux avant et arrière.



Tous les moteurs de l’ID.5 sont alimentés par une batterie offrant une grande autonomie. Le faible coefficient de traînée de 0,26 (ou 0,27 sur l’ID.5 GTX) améliore l’efficacité et l’autonomie du véhicule. Cette capacité est encore renforcée par le becquet intégré au hayon aérodynamique à grande ouverture. Les ouïes d'aération pour le refroidissement électrique, situées à l'avant du véhicule ne s'ouvrent qu'en cas de besoin, afin d'assurer un flux d'air optimal.


Quel que soit l’angle de vision, le nouveau e-SUV Coupé Volkswagen diffuse un sentiment d’indépendance et d’unicité. La technologie LED caractéristique, avec ses bandes d’éclairage à l’avant (en option) et à l’arrière, identifie l’ID.5 comme un membre à part entière de la famille ID. De nombreux éléments tels que le pare-chocs, les habillages de portes peints et la nouvelle ligne de toit différencient l’e-SUV Coupé de l’ID.4 qui a été élu « World Car of the Year ». Le design expressif du coupé en fait un véhicule particulièrement reconnaissable. Ses grandes prises d’air et les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT avec faisceau principal intelligent et feux arrière à technologie LED de série offrent à l’ID.5 GTX un style encore plus dynamique. Le Système de Gestion de Comportement Dynamique crée un réseau entre les systèmes de commande de la motorisation et du châssis, tandis qu’un châssis adaptatif DCC garantit une dynamique de conduite optimale. L’ID.5 et l’ID.5 GTX peuvent évoluer en « roue libre » dans le mode de conduite D et récupérer de l’énergie en mode B.



Le nouveau style de carrosserie et le concept intérieur de type lounge soulignent la puissance d’innovation de Volkswagen et de sa famille ID. Malgré sa forme de type coupé, l’ID.5 ne dispose que de 12 mm de hauteur en moins par rapport à l’ID.4 au niveau de la tête à l’arrière. L’empattement long de 2 766 mm offre une habitabilité comparable à celle des SUV de catégories supérieures. Le volume de coffre atteint 549 litres et les matériaux ainsi que la construction du véhicule sont de qualité supérieure. Les revêtements de siège varient selon la version de l’habitacle. Les sièges Top Sports en option se distinguent par des logos ID perforés en haut des dossiers de siège.



Le Digital Cockpit ultramoderne apporte un nouveau concept de fonctionnement. L’affichage conducteur et le système multimédia haute résolution offrent des visuels étonnants. Un affichage tête haute à réalité augmentée (en option) situé dans le champ de vision du conducteur fournit des informations supplémentaires. Le nouveau logiciel ID. 3.0 comporte différentes améliorations, notamment une commande vocale naturelle (« Bonjour ID. »). Capable d’apprendre, il permet l’accès en ligne aux informations du Cloud. Pour l’éclairage de l’habitacle, la fonction d’éclairage d’ambiance offre jusqu’à 30 couleurs au choix. Les services We Connect fournissent au conducteur des informations en temps réel sur la circulation, des mises à jour des cartes en ligne, des informations sur les bornes de recharge, une radio Internet et beaucoup plus encore.


Grâce à la communication Car2X, Volkswagen offre un niveau de sécurité encore jamais atteint. Les données des véhicules compatibles de la flotte Volkswagen et les signaux des infrastructures situées dans un rayon de 800 mètres maximum peuvent être interprétés localement en une fraction de seconde, ce qui permet d’alerter le conducteur sur les zones dangereuses, les accidents et les embouteillages. L’ID. Light installé dans le cockpit aide également en affichant des alertes visuelles.


Avec l’ID.5 et l’ID.5 GTX, Volkswagen vise un segment de marché entièrement nouveau et fait ainsi progresser son offensive électrique dans toutes les catégories de véhicules avec sa stratégie ACCELERATE. D’ici 2030, au moins 70% des ventes de Volkswagen en Europe devraient être des véhicules 100% électriques, soit plus d’un million de véhicules. En Amérique du Nord et en Chine, l’objectif est d’atteindre au moins 50% de véhicules électriques . Pour concrétiser ces objectifs, Volkswagen va lancer sur le marché au moins un nouveau véhicule électrique par an. Les émissions de CO2 par véhicule devraient baisser jusqu’à 40% dès 2030. Dans le cadre de son initiative « Way to Zero », l’entreprise prévoit de devenir climatiquement neutre d’ici 2050 au plus tard.


Le nouveau ID.5 et l’ID.5 GTX avec transmission 4 roues motrices Dual-Motor sont construits à l’usine Volkswagen de Zwickau et sont neutres en carbone au moment de leur livraison au client. Respectueux de l’environnement, le système de charge Volkswagen We Charge affiche le taux de croissance le plus rapide, pour une charge pratique, en réseau et durable. Le réseau est composé d’environ 250 000 bornes de recharge en Europe. En utilisant le câble standard Mode 3, le coupé e-SUV peut être chargé en courant alternatifjusqu'à 11 kW. Sur une borne de recharge rapide. les performances de charge peuvent atteindre 135 kW.





ANTHONWHEELS

Drive tastefully & Earth conscious
 

bottom of page