top of page

Porsche Taycan

La berline sport à quatre portes est un ensemble unique offrant les performances et la connectivité typiques de Porsche et une utilisation quotidienne. Dans le même temps, les méthodes de production très avancées et les fonctionnalités du Taycan établissent de nouvelles normes dans les domaines de la durabilité et de la numérisation. «Nous promettions une véritable Porsche à l'ère de l'électromobilité - une voiture de sport fascinante qui excite non seulement par sa technologie et sa dynamique de conduite, mais suscite également la passion de la population mondiale, à l'instar de ses prédécesseurs légendaires. Nous tenons maintenant cette promesse », souligne Michael Steiner, membre de la direction de Porsche AG - Research and Development.


Les premiers modèles de la nouvelle série sont les Taycan Turbo S et Taycan Turbo. Ils sont à la pointe de la Porsche E-Performance et comptent parmi les modèles de production les plus puissants du fabricant de voitures de sport. Des variantes moins puissantes de ces véhicules à traction intégrale suivront cette année. Le premier dérivé à être ajouté sera le Taycan Cross Turismo à la fin de l'année prochaine. En 2022, Porsche aura investi plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité.


La performance rencontre l'efficacité

La version phare Turbo S du Taycan peut générer jusqu'à 560 kW (761 ch; Taycan Turbo S: consommation combinée de 26,9 kWh / 100 km; émissions combinées de CO2 0 g / km) en suralimentation en combinaison avec le contrôle de lancement et le Taycan. Turbo jusqu’à 500 kW (680 CV; Taycan Turbo: consommation combinée de 26,0 kWh / 100 km; émissions de CO2 combinées de 0 g / km). Le Taycan Turbo S accélère de zéro à 100 km / h en 2,8 secondes, tandis que le Taycan Turbo complète ce sprint en 3,2 secondes. Le Turbo S a une autonomie maximale de 412 km et le Turbo une autonomie maximale de 450 km (selon le WLTP dans chaque cas). La vitesse maximale des deux modèles à traction intégrale est de 260 km / h.


Le Taycan est le premier véhicule de production avec une tension système de 800 volts au lieu des 400 volts habituels des voitures électriques. Ceci est un avantage particulier pour les conducteurs Taycan sur la route: en un peu plus de cinq minutes, la batterie peut être rechargée à l'aide du courant continu (DC) du réseau de charge haute puissance sur une distance allant jusqu'à 100 kilomètres (selon WLTP). Le temps de charge pour 5 à 80% des SoC (état de charge) est de 22,5 minutes pour une charge dans des conditions idéales, et la puissance de charge maximale (pic) est de 270 kW. La capacité totale de la Performance Battery Plus est de 93,4 kWh. Les conducteurs de Taycan peuvent recharger confortablement leur voiture avec jusqu'à onze kW de courant alternatif (AC) à la maison.


Design extérieur épuré avec ADN Porsche

Avec son design épuré et puriste, le Taycan marque le début d'une nouvelle ère. Dans le même temps, elle conserve l’ADN indéniable du design Porsche. De face, il est particulièrement large et plat avec des ailes très profilées. La silhouette est formée par la ligne de toit sportive en pente descendante vers l’arrière. Les sections latérales très sculptées sont également caractéristiques. La cabine élégante, le montant en C arrière et les épaulements prononcés des ailes donnent un arrière fortement accentué, caractéristique de la marque. Il existe également des éléments novateurs, tels que le logo Porsche à effet de verre, intégré à la barre lumineuse à l'arrière. Avec une valeur de Cd de 0,22, la forme de base aérodynamiquement optimisée contribue de manière significative à une faible consommation d’énergie et donc à une longue portée.


Design intérieur unique avec une large bande d'écran

Le cockpit marque le début d'une nouvelle ère avec sa structure claire et sa toute nouvelle architecture. Le tableau de bord incurvé et autonome constitue le point le plus élevé du tableau de bord. Cela met clairement l'accent sur l'axe du conducteur. Un écran d'infodivertissement central de 10,9 pouces et un écran passager en option sont combinés pour former une bande de verre intégrée à l'aspect de panneau noir. Toutes les interfaces utilisateur ont été entièrement conçues pour le Taycan. Le nombre de contrôles matériels classiques tels que les commutateurs et les boutons a été considérablement réduit. Au lieu de cela, le contrôle est intelligent et intuitif - en utilisant une opération tactile ou la fonction de commande vocale, qui répond à la commande "Hey Porsche".


Avec le Taycan, Porsche propose pour la première fois un intérieur entièrement sans cuir. Les intérieurs fabriqués à partir de matériaux recyclés innovants soulignent le concept durable de la voiture de sport électrique. Les «garages de pied» - les renfoncements dans la batterie à l'arrière des pieds - garantissent un confort d'assise à l'arrière et permettent une hauteur de véhicule typique des voitures de sport. Deux compartiments à bagages sont disponibles: le compartiment avant a une capacité de 81 litres et l'arrière 366 litres.


Moteurs d'entraînement innovants et transmission à deux vitesses

Le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo sont équipés de deux machines électriques d'une efficacité exceptionnelle, l'une sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, permettant ainsi à la voiture d'être à quatre roues motrices. Tant la plage que la puissance continue du variateur bénéficient du rendement élevé des machines synchrones à excitation permanente. La machine électrique, la transmission et l'inverseur à commande par impulsions sont combinés dans un module d'entraînement compact. Les modules ont la densité de puissance la plus élevée (kW par litre d'emballage) de tous les groupes motopropulseurs électriques sur le marché. Une particularité des moteurs électriques est le bobinage "en épingle à cheveux" des bobines de stator. Cette technologie permet d'incorporer plus de cuivre dans le stator, augmentant ainsi la puissance et le couple, tout en maintenant le même volume de composant.


La transmission à deux vitesses installée sur l'essieu arrière est une innovation développée par Porsche. Le premier rapport donne encore plus d’accélération au Taycan, tandis que le deuxième rapport avec un rapport de transmission long assure un rendement élevé et une réserve de puissance égale. Ceci s’applique également à très grande vitesse.


Systèmes de châssis en réseau centralisé

Porsche utilise un système de contrôle en réseau centralisé pour le châssis Taycan. Le Porsche 4D Chassis Control intégré analyse et synchronise tous les systèmes de châssis en temps réel. Les systèmes de châssis innovants comprennent une suspension pneumatique adaptative avec technologie à trois chambres, y compris le contrôle électronique de l'amortisseur PASM (Porsche Active Suspension Management), ainsi que le système de stabilisation électromécanique des roues Porsche Chassis Control Sport (PDCC Sport), y compris le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). ). La commande de traction intégrale avec deux moteurs électriques et le système de récupération sont uniques. Avec une puissance pouvant atteindre 265 kW, le potentiel de récupération est nettement supérieur à celui des concurrents. Des tests de conduite ont montré qu'environ 90% du freinage quotidien est effectué par les seules machines électriques - sans que les freins de roue hydrauliques ne soient activés.


Le profil des différents modes de conduite suit fondamentalement la même philosophie que dans les autres séries de modèles Porsche. Ceci est complété par des réglages spéciaux qui permettent une utilisation optimale de l'entraînement purement électrique. Quatre modes de conduite sont disponibles: “Range”, “Normal”, “Sport” et “Sport Plus”. De plus, des systèmes individuels peuvent être configurés selon les besoins dans le mode «Individuel».





ANTHONWHEELS

Drive tastefully & Earth conscious
 

bottom of page