top of page

Porsche 911 Targa type 992

Porsche complète son trio de voitures de sport à temps pour l'été: après le Coupé et le Cabriolet, la troisième variante de carrosserie de la nouvelle génération 911 fait ses débuts avec les modèles à traction intégrale 911 Targa 4 et 911 Targa 4S.

La caractéristique distinctive du Targa reste son système de toit innovant et entièrement automatique et, tout comme le légendaire modèle Targa original de 1965, il dispose d'un large arceau caractéristique, d'une section de toit mobile au-dessus des sièges avant et d'une lunette arrière enveloppante. Le toit peut être confortablement ouvert et fermé en seulement 19 secondes.



Les deux sont équipées de série d'une boîte de vitesses à double embrayage (PDK) à huit rapports et d'une transmission intégrale intelligente Porsche Traction Management (PTM) de série pour offrir un plaisir de conduite maximal. Alternativement, la 911 Targa 4S peut être commandée avec la nouvelle boîte manuelle à sept rapports, avec laquelle le pack Sport Chrono est inclus. Une nouvelle technologie a également été intégrée pour étendre la gamme de fonctionnalités des deux modèles 911 et, pour la première fois, Porsche InnoDrive, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, est disponible. Grâce à la fonction Smartlift améliorée, la garde au sol peut être programmée de manière à être augmentée pour un usage quotidien. La liste des options est complétée par une large gamme de Porsche Tequipment et de nouvelles options de personnalisation de Porsche Exclusive Manufaktur. Porsche étendra encore la combinaison d'éléments de style traditionnel, d'un design intemporel et d'une technologie de pointe dans une édition spéciale de la 911 Targa, qui fera ses débuts en juin.


Design Targa extravagant avec une interprétation moderne

L'extérieur de la 911 Targa se caractérise par les éléments de conception de sa génération de modèles 992. Par rapport à ses prédécesseurs, sa carrosserie présente des passages de roues nettement plus prononcés à l'avant et, entre ses phares à LED, son capot présente un design des 911 premières générations. Son arrière est dominé par son aileron arrière plus large et à extension variable et sa barre lumineuse élégante et parfaitement intégrée. À l'exception des sections avant et arrière, toute la carrosserie extérieure est en aluminium.


L'intérieur fait écho aux modèles 911 Carrera et se caractérise par les lignes claires et droites de son tableau de bord et de ses instruments encastrés. Les modèles 911 des années 1970 ont inspiré ici. À côté du compte-tours central - une caractéristique déterminante pour Porsche - deux écrans minces, sans cadre, étendent les informations fournies au conducteur. Un commutateur compact à cinq boutons pour un accès direct aux fonctions importantes du véhicule est situé sous l'écran central de 10,9 pouces du Porsche Communication Management (PCM). Les fonctionnalités PCM standard incluent la navigation en ligne basée sur les données d'essaim ainsi que Connect Plus avec Apple Car Play®.

Le modèle d'une nouvelle classe de voitures de sport depuis 1965

La 1965 911 Targa 2.0 était un précurseur pour un tout nouveau type de voiture. Commercialisé à l'origine comme un "cabriolet de sécurité avec barre anti-roulis", le Targa, avec son toit amovible, s'est rapidement imposé comme un concept indépendant et est même devenu une icône de style. Jusqu'à nos jours, Porsche a continué de combiner deux mondes dans la 911 Targa: les avantages de la conduite à toit ouvert dans un cabriolet combinés au confort et à la sécurité de tous les jours d'un coupé.



ANTHONWHEELS

Drive tastefully & Earth conscious
 

bottom of page