top of page

Mercedes - Benz EQS SUV

Le nouvel EQS SUV partage avec l'EQS berline un empattement long (3 210 millimètres), mais il a une hauteur de plus de 20 centimètres par rapport à cette dernière. Les dimensions en détail : 5,125/1,959/1,718 millimètres (longueur/largeur/hauteur). Les dimensions de l'habitacle profitent de ces dimensions généreuses de SUV et des avantages du design ciblé adapté à la plateforme électrique. La deuxième rangée de sièges peut être réglée électriquement de manière standard. Jusqu'à quatre sacs de golf peuvent être placés dans le coffre. Une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires est disponible en option, ainsi qu'un équipement de confort complet pour tous les passagers.




La berline EQS est l'actuelle championne du monde en matière d'aérodynamisme pour les voitures de série. Son design ciblé, avec un soubassement lisse et une calandre généralement fermée, constituait un bon point de départ pour les mesures aérodynamiques sur l'EQS SUV. L'optimisation de détails épurés typiques des SUV y a permis d'obtenir une combinaison unique en son genre d'espace et d'efficacité aérodynamique.


Tous les EQS SUV sont équipés d'une chaîne de traction électrique(eATS) sur l'essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également une eATS à l'essieu avant. Sur les modèles 4MATIC, la fonction Torque Shift assure une répartition intelligente et progressive du couple moteur entre les moteurs électriques arrière et avant et prévoit donc l'utilisation de l'eATS la plus efficace dans chaque cas. Les moteurs électriques des essieux avant et arrière sont des moteurs synchrones à excitation permanente (PSM). Les avantages de cette construction résident notamment dans une densité de puissance élevée, un haut rendement et une grande constance de la tension.

La berline EQS a été la première gamme de modèles Mercedes-Benz à permettre l'activation de fonctions automobiles entièrement nouvelles dans plusieurs domaines via des mises à jour Over-the-Air (OTA). Sur l'EQS SUV, cette offre est considérablement élargie. Il est ainsi possible de débloquer ultérieurement l'assistant de remorque ou la réalité augmentée MBUX (Mercedes-Benz User Experience) pour la navigation.




Avec l'EQS SUV, Mercedes-Benz fait un grand pas vers la mobilité zéro émission et se rapproche davantage de la réalisation de l'ambition 2039. Le modèle est produit de manière totalement neutre en CO2. L'EQS SUV offre des solutions réelles pour une mobilité zéro émission, une préservation intelligente des ressources et une économie circulaire responsable sur la route.

Le châssis du nouvel EQS SUV possède un essieu à quatre bras à l'avant et un essieu arrière multibras. La suspension pneumatique AIRMATIC est dotée de série de l'amortissement réglable en continu ADS+. Le niveau du véhicule peut être surélevé de plusieurs centimètres. En plus des programmes DYNAMIC SELECT ECO, COMFORT, SPORT et INDIVIDUAL, les versions 4MATIC disposent d'un programme supplémentaire, OFFROAD, pour les trajets sur des routes non goudronnées. La direction de l'essieu arrière est également de série, avec un angle de braquage pouvant atteindre 4,5 degrés. Elle assure une grande maniabilité en ville et une grande agilité en campagne. Une version avec un angle de braquage allant jusqu'à 10 degrés est disponible en option et via une mise à jour OTA.

Les principes de la sécurité intégrale, en particulier la sécurité en cas d'accident, s'appliquent quelle que soit la plateforme. Comme tous les autres modèles Mercedes-Benz, l'EQS SUV est donc doté d'une cellule passagers rigide, de zones de déformation spéciales et de systèmes de retenue évolués. La version européenne de l'EQS SUV est le premier modèle de Mercedes-Benz à pouvoir détecter si les places arrière sont effectivement occupées. Si un passager arrière n'a pas bouclé sa ceinture, le conducteur reçoit un avertissement ciblé. Une autre nouveauté chez Mercedes-Benz est ce que l'on appelle le rappel de présence de personnes. Ce système peut signaler la présence d'enfants éventuellement oubliés à l'arrière du véhicule. Le rappel est embarqué de série dans les véhicules destinés à l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.



Mercedes me est l'un des plus grands réseaux de recharge au monde : Il compte actuellement plus de 700 000 bornes de recharge en courant alternatif et continu dans le monde, dont environ 300 000 en Europe. Depuis 2021, Mercedes-Benz assure une compensation a posteriori par de l'électricité verte lorsque les clients rechargent leur véhicule via Mercedes me Charge en Europe. Des certificats d'origine de grande qualité permettent d'injecter dans le réseau autant d'électricité verte issue d'énergies renouvelables que d'électricité prélevée via Mercedes me Charge. Grâce à la fonction Plug & Charge de Mercedes me Charge, l'EQS SUV peut être rechargé de manière pratique aux bornes de recharge publiques Plug & Charge.

La navigation avec Electric Intelligence planifie l'itinéraire le plus rapide et le plus confortable, y compris les arrêts de recharge, en fonction de nombreux facteurs et réagit dynamiquement, par exemple, aux embouteillages ou à un changement de style de conduite. Une fonctionnalité de l'EQE consiste notamment à visualiser dans le système d'infodivertissement MBUX si la capacité de charge de la batterie disponible est suffisante pour revenir au point de départ sans nouvelle recharge. Les bornes de recharge ajoutées manuellement le long de l'itinéraire sont privilégiées dans le calcul de l'itinéraire. Les bornes de recharge proposées peuvent être exclues. Les coûts de charge prévus par arrêt de charge sont calculés.


Avec ENERGIZING AIR CONTROL PLUS, Mercedes-Benz adopte une approche globale de la qualité de l'air dans l'EQS SUV. Le système repose sur les piliers que sont la filtration, la technologie sensorielle, le concept d'affichage et la climatisation. Le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) filtre les poussières fines, les micro-particules, le pollen et d'autres substances de l'air extérieur entrant à un très haut niveau de filtration.

Grâce à un logiciel adaptatif, le MBUX s'adapte complètement à son utilisateur et fait des suggestions personnalisées pour de nombreuses fonctions d'infodivertissement, de confort et du véhicule. Avec le concept « zero layer », les applications les plus importantes sont toujours proposées en fonction de la situation et du contexte au premier niveau, dans le champ de vision de l’utilisateur.


Le point fort de l'habitacle est l'Hyperscreen MBUX (option). Ce grand écran incurvé s'étend presque d'un montant A à l'autre. Trois écrans sont placés sous un verre de recouvrement commun et fusionnent visuellement. L'écran OLED de 12,3 pouces destiné au passager lui offre sa propre zone d'affichage et de commande. En Europe et dans de plus en plus de pays, le passager avant est également autorisé à regarder des contenus dynamiques pendant la conduite. Parce que Mercedes-EQ s'appuie sur une logique de verrouillage intelligente, basée sur une caméra : Si la caméra détecte que le conducteur regarde l'écran du passager, le système réduit automatiquement l'intensité des contenus dynamiques.

Le système sonore Dolby Atmos porte l'expérience audio de l'EQS SUV à un niveau supérieur. Les instruments individuels ou les voix du mixage de studio peuvent être placés autour de la zone d'écoute. Une nouvelle forme d'animation sonore voit ainsi le jour : En effet, alors que les systèmes stéréo conventionnels présentent généralement une dynamique gauche-droite, Dolby Atmos peutÒutiliser toute la zone et créer une expérience à 360 degrés.





ANTHONWHEELS

Drive tastefully & Earth conscious
 

bottom of page