top of page

Jeep Avenger

Jeep Avenger, le premier véhicule électrique à batterie (BEV) de la marque.

La Jeep Avenger est le fer de lance de l’introduction d’une gamme de véhicules entièrement électriques performants et de la bonne taille pour l’Europe, et constitue un élément clé d’une stratégie d’électrification mondiale alors que la marque s’apprête à devenir le leader mondial des SUV zéro émission.

Conçu et construit comme une Jeep dès le premier jour, l’Avenger intègre l’ADN Jeep dans un SUV compact avec une combinaison unique de capacité, de style, de fonctionnalité et de technologie sophistiquée pour satisfaire les besoins de clients toujours plus connectés.

« La nouvelle Jeep Avenger représente une étape clé pour la marque, car il s’agit du premier modèle d’une gamme de toutes nouvelles Jeep BEV à être introduit en Europe », a déclaré Christian Meunier, CEO de la marque Jeep. « Il offre les capacités d'une Jeep adaptées au marché européen et, à l'occasion de ce Mondial de l’automobile de Paris, nous expliquons pourquoi il s’agit d’une excellente alternative aux acteurs actuels du segment des B-SUV. »

Produit dans l’usine de Stellantis de Tychy en Pologne, le nouvel Avenger est équipé de série du Selec-Terrain et du Hill Descent Control qui, avec ses angles d’attaque et de fuite exceptionnels et une garde au sol élevée, apporte des niveaux impressionnants de capacité dans le segment.

En termes d’électrification, la Jeep Avenger est équipée d’un ensemble électrique de nouvelle génération de 400 volts qui combine un nouveau moteur électrique et une nouvelle batterie.

En utilisant un câble mode 4 connecté à une borne de charge rapide en courant continu de 100 kW, trois minutes de charge suffisent pour fournir une distance de déplacement de 30 km. Par ailleurs, 24 minutes suffisent pour passer de 20 à 80 % de charge des batteries.

 


La nouvelle mission d’Avenger en Europe

Développé en tenant compte des besoins spécifiques des clients européens, le nouvel Avenger est un SUV compact qui, avec seulement quatre mètres de long, se positionne dans la catégorie B-SUV en pleine croissance, le deuxième plus grand segment européen en termes de volume.

En 2023, le segment B-SUV devrait atteindre un total annuel de 2,2 millions de ventes, soit un véhicule sur cinq vendu en Europe. Le nouvel Avenger est positionné sous le Renegade pour compléter l'offre de Jeep dans ce segment.

« La Jeep Avenger est la première Jeep zéro émission », a déclaré Antonella Bruno, responsable de Jeep Europe chez Stellantis, « Ce sera le nouveau point d’entrée de la gamme Jeep et permettra de compléter notre couverture SUV et nous espérons qu'il devienne notre bestseller d'ici 2024. Avenger ajoute un autre niveau d’électrification et représente une étape supplémentaire dans l’évolution de la marque Jeep ».

« Jeep Avenger délivre de l'émotion, du fun et il se démarque par sa personnalité », a-t-elle ajouté.

La Jeep Avenger arrive chez les distributeurs au début de l’année prochaine, mais les clients peuvent déjà pré-réserver la version exclusive 1st Edition, une version entièrement équipée et entièrement électrique disponible à partir de 249 € par mois dans la plupart des marchés et en France. Les clients peuvent accéder à la pré-réservation à l’adresse suivante https://bethefirst.jeep.fr

Cela en fait un choix précieux et attrayant pour ceux qui recherchent une alternative zéro émission loin des acteurs plus traditionnels du segment. La nouvelle Jeep Avenger vise à élargir la clientèle ciblant les personnes actives à la recherche d’un design moderne avec des dimensions compactes et un intérieur spacieux et logeable.

 

Tout nouveau moteur électrique

La Jeep Avenger dispose d’un ensemble électrique de nouvelle génération qui combine un nouveau moteur électrique et une nouvelle batterie.

Grâce à la puissance et au couple élevés, en plus d’un calibrage spécifique du moteur électrique, le nouvel Avenger offre un plaisir de conduite sans compromis ainsi que de capacités tous chemins.

Le moteur électrique de 400 volts de deuxième génération est le premier à être lancé par Emotors, une coentreprise entre Stellantis et Nidec Leroy-Somer Holding. Il fournit 115 kW (ce qui correspond à 156 chevaux), et 260 Nm de couple.

La nouvelle batterie de 54 kWh, également produite par Stellantis, offre une densité d’énergie élevée et un excellent rapport entre l’énergie nominale et l’énergie utilisable. Plus précisément, la batterie est composée de 17 modules et 102 cellules utilisant la chimie lithium-ion NMC 811 et délivre jusqu'à 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP), et jusqu'à 550 km en cycle urbain.

La batterie, testée sur plus de 2 millions de kilomètres, est extrêmement compacte et se trouve sous les sièges avant et arrière et le tunnel central. De plus, elle est protégée par une garde au sol élevée et des plaques de protection sous la carrosserie.

Recharger le nouvel Avenger est extrêmement simple. Via un câble mode 4 de 100 kW en courant continu, connecté à une borne de charge rapide, trois minutes suffisent pour fournir une distance de déplacement de 30 km et 24 minutes suffisent pour passer de 20 à 80 % de charge.

Étant donné que les utilisateurs européens parcourent en moyenne 30 km par jour, il est probable que le véhicule puisse être conduit pendant des jours avant de le recharger. En attendant, avec un câble Mode 3 de 11 kW pour courant alternatif connecté à une Wallbox ou à une station publique, il est possible de « faire le plein » (de 0 à 100 %) en 5,5 heures.

 


Capacité la plus importante

Un pilier essentiel d’un SUV Jeep reste ses capacités d'évolution qui aujourd’hui offrent une approche plus écologique grâce à la technologie hybride rechargeable 4xe et désormais entièrement électrique.

Le nouvel Avenger est la première Jeep à traction avant équipé de série du Selec-Terrain et du Hill Descent Control qui, avec les impressionnants angles d’attaque et de fuite et une garde au sol élevée, en font une référence dans le segment.

Le système Selec-Terrain offre six modes : « Normal » pour la conduite au quotidien ; « Eco » pour améliorer l'autonomie ; « Sport » pour plus de plaisir de conduite ; « Neige » pour une traction maximale sur les routes enneigées ou les sentiers glacés ; « Boue » pour optimiser les performances dans la boue et améliorer l’adhérence ; et « Sable » pour limiter le risque de rester coincé sur un sol sablonneux.

Le nouvel Avenger ne mesure que 4,08 mètres de long, soit 16 centimètres de moins que le Renegade. Il a des porte-à-faux avant et arrière courts qui améliorent ses proportions. De plus, sa présence sur la route est renforcée par des roues plus grandes que ce que l’on pourrait attendre d’un véhicule de cette taille.

Avec la combinaison des porte-à-faux courts et des grandes roues, l’Avenger offre la meilleure garde au sol de la catégorie (200 mm), ainsi que des angles d’attaque (20°), angle ventral (20°) et de fuite (32°), essentiels pour la conduite hors route mais également utiles dans la vie urbaine, par exemple lors de la conduite sur une rampe de stationnement raide.

 

Design Jeep Contemporain

L'Avenger suit une "approche du design" offrant une interprétation moderne du design Jeep dans un ensemble compact. L'avant du véhicule affiche l’emblématique calandre à 7 fentes, une authentique signature de la marque Jeep qui a évolué d’un motif vertical à un motif plus horizontal pour une meilleure efficience.

La calandre légèrement incurvée se positionne devant les projecteurs pour les protéger en cas de choc.

Les ailes bombées, un autre élément de design Jeep classique, offrent un sentiment de force et de robustesse tout en communiquant une présence solide et imposante sur et hors route.

Le profil est marqué par les passages de roue trapézoïdaux classiques, conçus pour optimiser le débattement des roues pour une articulation maximale. Le véhicule est doté d'imposantes roues de 18 pouces, au design robuste et à la finition diamantée, montées sur des pneus de 690 mm de diamètre. La silhouette a été soigneusement conçue pour maximiser l'efficacité aérodynamique et transmettre une sensation de dynamisme, renforcée par le pilier "C" flottant, que l'on retrouve dans la gamme actuelle.

À l'arrière, le véhicule est doté de feux de signature inspirés des jerrycans qui arboraient un "X". Ce « X » est un thème récurrent à l'intérieur comme à l'extérieur via le « X-Camo », un motif qui associe la notion de camouflage à la lettre « X ».

 

Protection à 360 degrés

Afin de réduire les dommages causés par les impacts à basse vitesse, qui représentent environ 70% des cas en Europe, le nouvel Avenger est équipé de skis de protection, d'une protection de plastique noir qui fait le tour de la carrosserie et de phares protégés.

Grâce à ces ajouts, il a été estimé qu’un client peut réduire les coûts potentiels des dommages causés par un accident d’environ 1 000 €. Plus précisément, les phares avant et les feux arrière sont encastrés et positionnés haut pour une moindre exposition aux chocs à basse vitesse. De plus, les skis de protection en polymère sont teintés dans la masse.

Par exemple, s’ils sont rayés, les dommages ne sont pas visibles.

De plus, dans certaines zones sensibles, le revêtement est encore plus épais. Une plus grande protection a également été fournie aux portes.

 


Intérieurs fonctionnels et spacieux

Les principes de "Design to Function" peuvent être mieux vus à l’intérieur d'Avenger. L’intérieur minimal et robuste a été inspiré par l’histoire de Jeep et en particulier par le Wrangler.

Une fois à l'intérieur du véhicule, le regard est immédiatement attiré par la partie supérieure du tableau de bord où se trouve un unique bandeau horizontal qui regroupe toutes les bouches d'aération, l'éclairage d'ambiance et un écran tactile central de 10,25 pouces, visible à la fois par le conducteur et passager. Le bas de la planche de bord dévoile un espace de rangement largement ouvert.

Le nouvel Avenger a des détails uniques dans son segment tels que des sièges en cuir réglables électriquement avec une fonction de massage, un éclairage d'ambiance multicolore qui réduit la fatigue oculaire lors de la conduite de nuit et le toit ouvrant vitré. Les feux arrière du véhicule restent visibles lorsque le hayon arrière s’ouvre pour une meilleure protection et sécurité.

Conçu pour assurer le plus grand espace de rangement intérieur possible dans une carrosserie compacte, le nouvel Avenger en a le plus dans sa catégorie : 34 litres de rangement à l'avant, un chiffre impressionnant compte tenu que la moyenne du segment est de 15 litres.

Ce résultat extraordinaire a été obtenu en optimisant tous les espaces et en créant des compartiments de rangement fonctionnels et spacieux, suffisants pour stocker le contenu d'un bagage de cabine d'avion entier à l'intérieur.

Conçu dans un souci de flexibilité et de modularité, le tunnel central peut être déplacé pour s'adapter à la taille de divers objets ou même être retiré pour faire de la place pour des objets plus grands. Un autre espace utile est disponible sous les boutons de transmission automatique et protégé par un couvercle magnétique rabattable. Dans cet espace, un téléphone portable peut être chargé tout en stockant simultanément une bouteille d'eau de 1,5 litre.

Des règles de conception fonctionnelle ont également été appliquées au coffre. Son volume est parmi les meilleurs du segment (380 litres) et sa fonctionnalité se retrouve dans sa hauteur de seuil de chargement du coffre qui a été abaissée à 720 mm, la largeur du hayon arrière qui a été augmentée à plus d'un mètre et l'ajout d'un hayon électrique mains libres qui n'est pas habituel dans le segment.

 

Technologie de pointe : toujours connectée

Conçu pour les clients « toujours connectés », la nouvelle Jeep Avenger garantit une expérience à bord entièrement numérique. L’infodivertissement de pointe est présent sur toutes les versions, équipées d’un système multimédia à écran tactile Uconnect de 10,25 pouces associé à un combiné entièrement numérique disponible en deux variantes (7 et 10,25 pouces).

Les graphiques de type smartphone sont intégrés dans le système Uconnect 10,25". En outre, le système offre le mode miroir d'Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Le système permet également de créer sa propre interface (jusqu’à 12 widgets par page, jusqu’à 6 pages). La navigation intégrée par TomTom avec reconnaissance vocale naturelle a été améliorée. Et Avenger dispose des mises à jour à distance (Over the air).

La nouvelle Jeep Avenger offre également une suite de services et de fonctionnalités dont les utilisateurs peuvent profiter à distance. Par exemple, grâce à l’Application Mobile Jeep, les utilisateurs peuvent localiser l’emplacement de leur voiture directement à partir de leur smartphone. Les UConnect Services peuvent même verrouiller et déverrouiller les portes, vérifier le niveau de la batterie, régler les fonctions de climatisation et recharger le véhicule, ainsi qu’interagir directement avec l’Avenger via un assistant vocal.

 


Leader du segment en matière de sécurité

La Jeep Avenger offre une gamme complète de fonctions de sécurité. Elle dispose d’une conduite autonome de niveau 2, qui ajuste automatiquement la vitesse et la trajectoire, et utilise le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien au centre de la voie. De cette façon, la voiture reste centrée dans la voie et à une distance de sécurité du véhicule qui la précède afin de fournir une expérience de conduite sereine. De plus, la conduite autonome de niveau 2 comprend l’assistance aux embouteillages, pour une conduite détendue et confortable, même en cas de trafic dense.

Avenger dispose également de la reconnaissance des panneaux de signalisation, qui lit et interprète les panneaux de signalisation ; Freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes, qui ralentit le véhicule jusqu’à l’arrêt pour éviter (ou atténuer) d’éventuels accidents ; Détecteur de somnolence du conducteur , qui alerte le conducteur en cas d'absence d'attention ; Surveillance des angles morts ; Alerte de franchissement de ligne avec correction ; Radars de stationnement à 360° avec assistance active au parking et caméra de recul à 180° avec vue drone.

 

Jeep Avenger 1st Edition

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre, un dispositif de pré-réservation est dédié à la nouvelle Jeep Avenger 1st Edition – une configuration exclusive, entièrement équipée à prix unique. Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer, car cette version ne pourra être commandée que lorsqu’elle arrivera chez les distributeurs par ceux qui ont initialement exprimé leur intérêt en ligne.

Une fois sur le site web, l’utilisateur peut accéder à une plate-forme dédiée pour choisir son coloris préféré et le concessionnaire de son choix.

Disponible à partir de 249 € par mois en France - offre LLD Leasys sur 24 mois/20 000km et un apport de 3 500 € après déduction du bonus écologique (6 000 €) et de la prime à la conversion (2 500 €) - la Jeep Avenger 1st Edition offre une livrée bicolore – jaune Sun avec toit noir Volcano ou gris Granite avec toit noir Volcano – ou une livrée noir Volcano unie et rehaussée par des vitres arrière surteintées, les feux avant et arrière full LED, et des jantes en alliage de 18 pouces, qui soulignent sa personnalité sur la route. L’intérieur comprend un éclairage d'ambiance multicolore et un insert jaune sur le tableau de bord ; des sièges noirs chauffants haut de gamme avec des rappels jaunes ; un dégivrage des essuie-glace avant ; un couvercle de console centrale ; un plancher de coffre modulable et réversible et un hayon électrique mains libres.

En outre, la version de lancement offre une foule d’équipements inégalés pour le segment, comme en témoignent le système multimédia avec écran tactile Uconnect 10,25", le combiné d'instrumentation numérique de 10,25", la connexion sans fil Apple CarPlay / Android Auto et la recharge de smartphone par induction.

La nouvelle Jeep Avenger 1st Edition est équipée de la conduite autonome de niveau 2. On trouve également la climatisation automatique, le système d’angle mort, un rétroviseur électrochrome, des rétroviseurs latéraux rabattables électriquement et dégivrants, des radars de stationnement à 360° avec caméra de recul et un câble Mode 3 pour la recharge.

Pour le marché français, l'offre de lancement Jeep Avenger 1st Edition proposera à ses acheteurs de choisir entre une participation à l'achat d'une eProWallbox et son installation ou un crédit de recharge publique d'un montant équivalent via l'application Free2Move eSolutions Charging.

 

Personnalisation exclusive avec plus de 100 accessoires

Comme le veut la tradition chez Jeep, le nouvel Avenger peut être personnalisé avec des accessoires spécifiques et des packs.

La Jeep Avenger offrira plus de 100 accessoires permettant une personnalisation complète en fonction des besoins du client qui permettront de rendre la personnalisation de leur SUV unique.

 

Construite dans l’usine de Tychy, en Pologne

L’usine de Tychy (Pologne), construite entre 1972 et 1975, occupe une superficie de plus de 2,4 millions de mètres carrés. Une voiture sort des chaînes de l'usine toutes les 50 secondes.

La production à Tychy a été maintes fois récompensée par le programme Bronze, Argent et Or du programme WCM (World Class Manufacturing) en reconnaissance à l’amélioration constante des produits, des process et des services pour rester un leader de l’industrie et offrir le meilleur choix aux clients.

L’usine exploite un cycle de production complet composé de quatre étapes : l'emboutissage – géré par un fournisseur extérieur depuis 1998 ; le soudage – qui bénéficie fièrement d’une automatisation de 99,5 % grâce à 921 robots travaillant sur la ligne ; la ligne de peinture – automatisée à plus de 90% et l’assemblage exploitant deux lignes de production indépendantes. L’usine de Tychy a fabriqué un nombre impressionnant de 12,5 millions de véhicules depuis le lancement de la production en 1975 jusqu’en septembre 2022. Des investissements importants ont été réalisés à Tychy pour la fabrication de la plateforme B-SUV.


ANTHONWHEELS

Drive tastefully & Earth conscious
 

bottom of page